BRODERIE SASHIKO

Publié le par Souricette des champs

Avez-vous entendu causer de la broderie Sashiko ?
Cette "technique de broderie traditionnelle japonaise au point avant brodé en blanc sur un tissu de coton ou de lin bleu marine" est très simple à réaliser !
Il suffit juste de faire des points réguliers pour obtenir une très jolie impression de relief.

Il existe peu de manuels édités en français mais j'en ai trouvé qui fait l'affaire quand on débute.

Aller zou, je vous donne les références : "Sashiko" par Agnès Delage-Calvet aux éditions Marabout d'ficelle. Au prix de 8,90€.

Je me suis amusée à utiliser cette technique sur différents tissus avec différentes couleurs histoire de bousculer les traditions quoi !
Look at cette jupe noire que j'ai commencé à customiser ! Je ne sais pas encore si je vais la broder à plusieurs endroits ou si je laisse seulement ce motif...

Custom-jupe-noire.JPG
Voici le détail ci-dessous : c'est une grosse fleur (type motif de l'Est) .
Custom-jupe-noire-d--tail.JPG
Je montrerai à nouveau ma jupe lorsqu'elle sera complètement terminée !

Publié dans Mon stuff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article