DESIGNERS TEXTILE

Publié le par Souricette des Champs

Heureuse de vous annoncer que vous trouverez désormais une nouvelle rubrique sur mon blog : mon top 5 du mois.
Chaque mois, je présenterai 5 blogs ou sites Web qui m'ont interpellée et qui méritent bien qu'on s'y plonge quelques minutes.
Ma façon à moi de rendre hommage aux bloggueuses et bloggeurs, professionnels ou amateurs, animés par une certaine folie créative, qu'elle soit dantesque ou lilliputienne !

Ce mois-ci, hommage à 5 professionnels de design textile !
Plutôt que de donner une définition de ce métier, voyez par vous-même :

- Florence Sélaudoux : des supports très variés, une touche un peu "Rock'n'Roll", un humour légèrement acide, un crayonné énervé très stylisé, des couleurs souvent chatoyantes. Elle sait tout faire !

- Lilia Hénon : très girlie, très fleur bleu, plein de douceur, de pastels. Bienvenue dans un blog de princesse ! Y'a aussi un site Web : www.lilia-henon.net/

- Tzuri Gueta : un artiste israëlien qui nous embarque dans un rêve aquatique ! Dans un style épuré et très inspiré par les végétaux, il triture les reliefs dans tous les sens, détourne la réalité pour donner de nouvelles impressions.

- Mathilde Alexandre : c'est sucré, c'est propre, c'est fleuri et c'est surtout très japonisant. Ca donnerait presque envie de porter des kimonos tous les jours !

- Bahianina : sur le principe de la sérigraphie artisanale, cette créatrice donne au linge de maison, aux coussins, aux sacs, tee-shirts... une fraîcheur raffinée et multicolore. Très mimi !

Publié dans Top 5 du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
vive les créateurs!! les gens qui font barrage à leur façon à ce monde capitaliste libéral, régi par la grosse machine économique!!<br /> merci à eux, ces artistes, artisans en tout genre qui ne méritent que d'être encouragés dans leurs projets!<br /> bravo sandra!
Répondre